AK Coaching – Annaïg Kinzelin

Logo AK coaching carré
Femme allongée et bras croisés dans les feuilles

Vous avez cette envie d’avancer dans la vie, de vous épanouir et de vous réaliser pleinement ? Et pourtant, vous ressentez, au fond de vous et malgré vous, comme des freins qui vous ralentissent, voire même qui vous bloquent complètement vers l’atteinte de vos objectifs ? Bien souvent, ces freins sont liés à vos croyances limitantes.

Mais qu’est-ce qu’une croyance au juste ?

Une croyance est une conviction que vous avez à propos de quelque chose ou de quelqu’un (souvent de vous), découlant principalement de l’éducation reçue et de votre passé, et qui vous pousse à agir inconsciemment d’une certaine manière. C’est une idée que vous tenez pour vraie, souvent sans même y réfléchir, sans même l’avoir confrontée à la réalité. Elle peut être motivante et vous porter, vous pousser vers l’atteinte de votre objectif. Mais lorsqu’elle est limitante, elle peut, au contraire, vous en éloigner, vous bloquer voire même vous emprisonner : « je suis nul(le)« , « je n’y arriverai jamais« , « je ne suis pas assez bien« …

Et vous savez quoi ? Non seulement, vous devenez ce que vous répétez que vous êtes, mais vous agissez en conséquence. Parce que vos croyances orientent vos pensées, vos émotions, vos comportements, vos actes, vos paroles et vos résultats. En résumé, les croyances influent sur votre vie.

Prenons l’exemple d’une femme active et mère de famille qui jongle sans cesse entre ses obligations professionnelles et sa vie de famille jusqu’à s’épuiser et qui pourtant continue de penser « je n’ai pas le choix » et que « demander de l’aide est un signe de faiblesse« . Probablement parce que depuis toute petite, on lui a inculqué qu’il faut être forte, courageuse, endosser les responsabilités familiales et professionnelles sans jamais se plaindre, quitte à mettre ses envies personnelles de côté.

Cela la met dans un état émotionnel mêlant de la frustration, de la colère et de la peur. La peur du regard des autres, la peur du jugement des autres.

Elle refuse donc systématiquement l’aide qu’on lui propose et préfère subir sa situation quitte à passer pour une victime.

Résultat des courses : elle se noie encore plus dans son quotidien, elle s’oublie complètement et ne mène pas la vie qu’elle voudrait ce qui la conforte encore plus dans sa croyance, et le cercle vicieux continue.

Et si je vous disais qu’il est possible de passer de ce cercle vicieux à un cercle vertueux.

Comment me direz-vous ? Par la transposition, la ritualisation et la répétition !

  • La transposition pour remplacer cette croyance limitante par une croyance positive, constructive et motivante qui serait par exemple « j’ai toujours le choix« , « l’aide qu’on me propose est un cadeau« 
  • La ritualisation pour instaurer cette nouvelle croyance le matin au réveil, le soir au coucher, sous la douche, …
  • La répétition pour l’ancrer progressivement dans votre inconscient et entrer dans un cercle vertueux.

 Ainsi, vous comprenez mieux l’importance d’avoir le plus possible de croyances positives et stimulantes afin de développer votre estime personnelle et de vivre une vie épanouie et sereine.

 Je vous l’accorde, ce travail sur les croyances est loin d’être le plus facile d’autant plus à réaliser seule de son côté.  

C’est pour cela que je vous propose d’explorer vos croyances dans le cadre de mon accompagnement, sur la base d’outils concrets, afin de déverrouiller vos freins et, au-delà de ça, vous amener à mieux vous connaitre pour redéfinir vos vraies priorités de vie et alléger en conséquence votre quotidien, et retrouver la sérénité.

N’hésitez pas à me contacter par message privé ou à réserver votre Séance Clarté. Nous pourrons alors échanger ensemble sur vos croyances et blocages, et je pourrai répondre à toutes vos questions concernant l’accompagnement que je propose.

 « Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances. » (Marianne Williamson)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha 7 + 1 =