AK Coaching – Annaïg Kinzelin

Logo AK coaching carré

Qui suis-je ?

Crédit photo – Yulia Desfougères

Bonjour, je m’appelle Annaïg Kinzelin !

Je suis coach professionnelle certifiée et consultante en bilan de compétences.

J’accompagne régulièrement les femmes à retrouver une vie équilibrée, riche de sens et en harmonie avec leurs envies et leurs valeurs.

Je les aide à mieux se connaitre, à révéler leurs potentiels, à déployer leur singularité, à renforcer leur confiance en elles et à retrouver l’énergie et la motivation nécessaires pour se reconnecter à un projet professionnel (ou un projet de vie) qui fait sens pour elles afin qu’elles puissent (re)trouver leur équilibre, s’épanouir et vivre pleinement leur vie en toute sérénité.

Ma mission

Vous accompagner dans votre quête de sens et d’équilibre afin d’atteindre l’épanouissement personnel et professionnel désiré et vivre ainsi une vie en totale harmonie avec vos valeurs !

Mes valeurs

Respect

Ecoute

Bienveillance

Authenticité

Positivité

Mon parcours

Ingénieure de formation, j’ai travaillé pendant plus de 17 années dans le monde de l’entreprise, plus particulièrement dans la gestion de projets informatiques, la coordination et l’animation de communautés.

Pendant toutes ces années en entreprise, j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec des personnes inspirantes et impliquées, et à saisir les opportunités d’évolution qui se présentaient à moi.

Puis, au fil du temps et des réorganisations, j’ai commencé à perdre mes repères, à ne plus me sentir à ma place, à m’interroger sur le sens et l’impact de mon travail malgré la reconnaissance de mon entourage professionnel. Je me sentais de moins en moins alignée avec les priorités de mon entreprise. 

Certes, j’avais bien conscience que j’avais un job dans un grand groupe, avec une certaine sécurité de l’emploi, un salaire plutôt correct et des avantages appréciables (RTT, vacances, primes, temps partiel …). En tant que mère de famille de 3 enfants, je me persuadais que c’était satisfaisant.

Mais, en réalité, j’avais de plus en plus de mal à me projeter dans l’avenir et à continuer à vivre dans ce rythme de vie effréné (métro-boulot-enfants-boulot-petit dodo) dans lequel j’avais été aspirée au fil des années. Il me fallait sortir de ce confort pas si confortable que cela.

La naissance de ma 3ème fille a été un élément déclencheur. J’ai réalisé à ce moment-là que si j’ai fait le choix d’avoir 3 enfants, ce n’est pas pour passer à côté de ma vie de famille, mais au contraire, pour profiter pleinement d’elles, d’être présente à leurs côtés, de les voir grandir, évoluer, s’épanouir.

Mais, je me suis retrouvée face à mes propres contradictions : comment leur montrer le chemin de l’épanouissement si moi-même je ne trouve plus de plaisir ni de sens dans ce que je fais et si je ne me sens pas pleinement épanouie ?

Je me suis donc mise en quête de ma voie avec l’aide d’une coach qui m’a fait l’effet d’une révélation sur moi-même et sur ce que je voulais faire : me tourner vers un métier dans l’accompagnement à la personne et remettre ainsi les valeurs humaines auxquelles je suis profondément attachée au centre de mon quotidien.

En 2018, j’ai donc suivi une formation afin de devenir Coach en développement personnel et professionnel, avec cette envie profonde d’aider à mon tour les personnes en désalignement à renouer avec leur nature profonde et à retrouver l’équilibre et la sérénité dans leur quotidien.

N’étant pas du genre à lâcher du jour au lendemain la sécurité de mon emploi et consciente que j’avais besoin de temps pour prendre ce virage professionnel, j’ai fait le choix de mener ma reconversion en mode « side project » c’est-à-dire en construisant mon nouveau projet professionnel (coach auto-entrepreneur) en parallèle de mon job de salariée. Cela m’a permis de sortir de ma zone de confort en douceur, de m’organiser progressivement, d’avancer étape par étape, de construire mon projet de façon posée, de le tester, de l’ajuster sans me mettre en danger financièrement, tout en gardant ce leitmotiv en tête : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends » (Nelson Mandela).

Depuis, j’ai quitté le monde du salariat pour continuer exclusivement cette belle aventure de l’entreprenariat. Comme un saut dans le grand bain mais sans les brassards !

Avec le recul, je suis très fière d’avoir cru en moi et d’avoir osé sortir de ma zone de confort pour faire mes propres choix et réaligner ma route de vie selon mes envies et mes désirs. J’ai trouvé aujourd’hui l’équilibre de vie qui me correspond vraiment et dans lequel je m’épanouis et peux donner le meilleur de moi-même. 

Alors, pourquoi pas vous ? 

Ma formation

2021 : Formation Consultant en Bilan de Compétences | Co&axial

2019 : Certification de Coach Professionnelle Consultante – RNCP 7 (BAC+5) | Linkup Coaching

2004 : DESS Management des Technologies de l’Information et de la Communication | Université de Cergy-Pontoise

2003 : Master Systèmes et Technologies des Communications Numériques | Chalmers Tekniska Högskola (Suède)

2003 : Ingénieur en Télécommunications | EFREI Paris