AK Coaching – Annaïg Kinzelin

Logo AK coaching carré
Coucher de soleil barbelé

Je rencontre beaucoup de femmes qui subissent leur quotidien, qui s’épuisent à jongler entre leur vie de famille et leurs obligations professionnelles, ou alors qui ne sont pas épanouies dans leur milieu professionnel ou qui ne trouvent plus de plaisir ni de sens dans ce qu’elles font.

Pourtant, elles préfèrent rester dans leur situation parce que c’est plus confortable quelque part. Mais pas tant que ça non plus.

Le confort inconfortable fait référence à ces situations dont on se persuade qu’elles sont satisfaisantes. Mais, au fond de nous, on se rend compte qu’elles ne sont pas pleinement épanouissantes.

Une sorte de prison dorée où cohabitent à la fois le confort et la sensation d’être enfermée et coincée entre ses rêves / envies / valeurs et ses obligations.

Voici les raisons qui sont souvent évoquées pour justifier l’immobilisme : 

  • La peur du changement et de l’inconnu : « on sait ce que l’on perd mais on ne sait pas ce que l’on va trouver« , « j’ai toujours travaillé dans cette entreprise, je ne peux pas changer maintenant« , « je ne peux pas tout recommencer à zéro« 
  • La sécurité financière, les avantages et le statut social : « après tout, j’ai un salaire correct, le temps partiel et le télétravail donc je n’ai pas à me plaindre« , « je ne peux pas changer maintenant étant donné le contexte économique actuel« , « je ne peux pas perdre mon statut de Directrice« 
  • L’entourage : « les collègues sont tout de même sympa« , « je reste pour le bien-être des enfants« 
  • L’âge : « je ne vais tout de même pas changer de job à mon âge« , « je n’ai plus l’âge pour me lancer dans ce genre d’aventure« 
  • Le manque de confiance en soi : « changer, mais pour quoi faire ?« , « je ne sais rien faire d’autre« , « et si ça ne marche pas ?« , « on m’a toujours dit que ce n’est pas fait pour moi« …

En réalité, ce ne sont que des fausses excuses et des croyances limitantes qui entravent leur épanouissement et leur bonheur.

Et le risque c’est qu’avec le temps ces situations deviennent de plus en plus invivables pour ces femmes augmentant ainsi leur sentiment de frustration, de culpabilité, de colère, de honte, de perte d’estime de soi …

Car, finalement, elles se rendent compte qu’elles n’ont pas le courage d’affronter leurs peurs, d’oser sortir de leur zone de confort pour chercher le vrai confort, le vrai bonheur. Et qu’elles passent à côté de leurs envies, de leurs rêves, de leur vie

Si ces réflexions raisonnent en vous et que vous avez, vous aussi, l’impression d’être dans une situation de confort inconfortable sans savoir comment faire pour vous en sortir, contactez-moi par message privé.

J’accompagne régulièrement des femmes actives à reprendre confiance en elles pour oser sortir de leur zone de confort afin de retrouver une vie équilibrée, sereine et épanouie, et réaliser les projets qui les font vibrer.

Je me tiens à votre disposition pour faire le point ensemble sur votre situation actuelle et répondre à toutes vos questions concernant mon accompagnement. Réservez dès maintenant votre Séance Clarté.

Et si vous pensez que cet article peut bénéficier à une amie, une collègue, une sœur, n’hésitez pas à le lui partager.

Bien à vous,

Annaïg Kinzelin, Coach certifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha 44 + = 48